750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats à la grande cuillère
5 juillet 2012

02. OEUF CHOCOLAT ET CÉRÉALES

540633_235703749870272_100002919455281_419828_504270803_n

 Ingrédients:

▪ 300g de chocolat noir à pâtisserie

▪ 75g de Korn Flakes

▪ 50g d'amandes effilées

▪ 1 moule à oeuf en plastique

 

  Préparation: 

1. Torréfier les amandes effilées dans une poêle jusqu'à ce qu'elles blondissent légèrement puis réserver.

2. Faire fondre le chocolat puis ajouter les Korn Flakes et les amandes et mélanger.

3. Recouvrir les parois des deux demi coquilles du moule à oeuf avec le mélange, lisser et égaliser.

4. Laisser refoirdir 1mn puis égaliser les arêtes avec le dos d'un couteau puis mettre le tout à refroidir pendnt 2h dans une pièce fraîche (pas au réfrigérateur).

5. Retourner les moules sur du papier sulfurisé, poser les deux moitiés d'oeuf sur une assiette chaude puis souder les deux parties et lisser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petits plats à la grande cuillère
  • Bienvenue! C'est avec plaisir que je vais partager avec vous sur ma page mes petites recettes préférées et mes petits secrets culinaires. Bonne visite et bon appétit! https://www.facebook.com/lcuisineetrecettes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité