750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats à la grande cuillère
5 juillet 2012

03. TARTE À LA COURGETTE

courgette

 Ingrédients: 

▪ 2 courgettes

▪ 1 pâte brisée

▪ 2 tranches de jambon

▪ 2 tomates

▪ 100 ml crème liquide

▪ 2 oeufs 

▪ 70g d'emmental râpé

▪ sel et poivre

 

  Cuisson et préparation: 30mn à 220°C (thermostat 7)

1. Préchauffer le four.

2. Eplucher les courgettes et les couper en rondelles épaisses ainsi que les tomates.

3. Couper les tranches de jambon en dés.

4. Mélanger dans un bol, la crème liquide, les oeufs, 40g d'emmental, le sel et le poivre.

5. Placer la pâte dans un moule, disposer la couche de tomates (les tomates en premier car elles vont imprégner la pâte lors de la cuisson), puis celle de courgettes.

6. Verser le mélange crème, oeuf, fromage, puis terminer en répartissant les 30g de fromage restant sur le dessus de la tarte pour la faire gratiner.

7. Enfourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petits plats à la grande cuillère
  • Bienvenue! C'est avec plaisir que je vais partager avec vous sur ma page mes petites recettes préférées et mes petits secrets culinaires. Bonne visite et bon appétit! https://www.facebook.com/lcuisineetrecettes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité